Euronext Le colza en légère baisse
Le colza connaissait lundi après-midi une petite baisse, sans élément d'information significatif.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 15h30 (13h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 2,25 euros sur novembre à 367 euros et de 1,75 euro sur février à 371 euros, dans un volume d'échanges de 6.000 lots.
Après avoir évolué à la baisse sur les marchés européens, le pétrole a ouvert à la hausse, à New York, une donnée susceptible d'infléchir quelque peu la tendance, étant donné l'utilisation du colza dans le biodiesel.
Le contexte reste néanmoins difficile, avec la menace que fait peser le retour sur le marché européen du biodiesel argentin sur son équivalent européen, illustrée notamment par l'annonce vendredi du groupe Avril, dont la production d'ester de colza pourrait être « inférieure à 700.000 tonnes en 2018 contre 1,3 Mt en 2017 ».
Sur le marché physique, les huiles de soja étaient en hausse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :